Envol a organisé la Fête de la nature 2019 dans le Volvestre ariégois.

Dernière mise à jour : 11 juin 2019

Malgré un début d'événement sous la pluie, et l'obligation d'annuler et/ou modifier un certain nombre d'ateliers, la journée s'est bien déroulée...sous chapiteau !

Au programme :

- Stand sur le tri et le compostage, par le Sictom du couserans - Atelier jardin Pyrénéen avec semis de graines sauvages. - Grimpe dans les arbres et découverte de l'arbre, des insectes commensaux, et des insectes ravageurs avec L'Association tout là haut. - Atelier vannerie pour redécouvrir les gestes d'antan, avec l'association Un brin sauvage.

- Stand de livres et expo de L'ANA - Atelier autour des abeilles, comment les apiculteurs locaux pratiquent un métier qui participent à la pollinisation et à la sauvegarde de la biodiversité. - Espace producteurs locaux - Atelier récup' et fabrication d'objets de mangeoires pour oiseaux - Présentation de race de chevaux locaux - Atelier d'écriture

- Petite restauration au profit des écoles du canton.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour des raisons financières et de double utilité, le Site Internet d'Envol n'est plus mis à jour et va être supprimé. Toutes nos informations ici: https://portail.berger-levrault.fr/AssociationEnvol0