• envol

Envol a organisé la Fête de la nature 2019 dans le Volvestre ariégois.

Mis à jour : 11 juin 2019

Malgré un début d'événement sous la pluie, et l'obligation d'annuler et/ou modifier un certain nombre d'ateliers, la journée s'est bien déroulée...sous chapiteau !

Au programme :

- Stand sur le tri et le compostage, par le Sictom du couserans - Atelier jardin Pyrénéen avec semis de graines sauvages. - Grimpe dans les arbres et découverte de l'arbre, des insectes commensaux, et des insectes ravageurs avec L'Association tout là haut. - Atelier vannerie pour redécouvrir les gestes d'antan, avec l'association Un brin sauvage.

- Stand de livres et expo de L'ANA - Atelier autour des abeilles, comment les apiculteurs locaux pratiquent un métier qui participent à la pollinisation et à la sauvegarde de la biodiversité. - Espace producteurs locaux - Atelier récup' et fabrication d'objets de mangeoires pour oiseaux - Présentation de race de chevaux locaux - Atelier d'écriture

- Petite restauration au profit des écoles du canton.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Invitation Assemblée générale

Bonjour, Vous êtes cordialement invités à l'assemblée générale ordinaire de l'association ENVOL qui se déroulera à huis clos le mardi 24 novembre 2020 à partir de 18h30 sur la plateforme de web confér