INFORMATIONS PRATIQUES
TARIFS & PAIEMENTS

Informations pratiques

Pour inscrire vos enfants pour toutes nos activités que ce soit les ALAEs (Ste Croix Volvestre, Fabas et lasserre), les Mercredis (à Lasserre), l’ALSH (les vacances et séjours) ou le Secteur Jeunesse, il vous faut :

 

Les inscriptions se font uniquement sur le Portail Famille , consultez le Guide d'Utilisation.

 

Les sites ferment à 18h30, tout retard est facturé

 

Portail Famille

  • Accès au Portail famille de l’association Envol : https://portail.berger-levrault.fr/AssociationEnvol09230/accueil (nous vous conseillons de le garder dans vos favoris)

  • Votre code abonné pour la 1ère ouverture vous a été transmis par courrier papier dans le cahier de liaison de vos enfants début septembre 2021, si vous ne le retrouvez pas, contactez-nous. Si vous êtes une nouvelle famille adhérente, contactez-nous au préalable.

  • Vérifiez dans vos spams pour l'email de validation

  • Vérifiez, complétez, modifiez vos données personnelles

  • Elles seront ensuite validées par nos soins

  • Dès validation vous aurez accès aux inscriptions dans le Portail Famille -> Planning des Activités

  • Ici le Guide d’Utilisation

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarification

Une tarification modulée est mise en place en fonction des revenus des familles afin que nos services soient accessibles à tous.tes. Pour mettre en place cette tarification nous avons besoin de:

  • CAF Ariège: votre numéro CAF

  • CAF Haute-Garonne et MSA: votre attestation de Quotient Familial et votre avis d'imposition

 

Quelques informations à retenir:

  • pour les vacances, celles et ceux qui en bénéficient doivent fournir la notification d'Aide aux Temps Libre transmise par la CAF en amont.

  • ALAE: les inscriptions non annulées 48h à l'avance sont facturées et dues.
  • MERCREDIS et ALSH: les inscriptions non annulées 1 semaine à l'avance : le repas est facturé et du.

Paiements

  • Par virement : IBAN FR76 1710 6000 7618 2077 8200 068

  • Par chèque à l’ordre de l’Association Envol à remettre au responsable de site, ou dans la boîte aux lettre de Envol à l'école de Sainte-Croix-Volvestre

  • En espèces directement au bureau les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 13h et de 14h à 17h, afin que nous vous remettions un reçu.

  • Par chèque ANCV ou CESU

Impayés

Suite à de nombreuses factures impayées, le Conseil d'Administration a voté en 2017 la procédure suivante:

  • A compter de la date d’émission de la facture, vous disposez d’un délai de 15 jours pour régler la somme due

  • 1 mois après la date de limite de paiement vous recevez une lettre de relance

  • 15 jours après la lettre de relance, vous recevez un dernier rappel avant mise en demeure

  • 1 mois après ce dernier rappel, vous recevez une mise en demeure de payer votre créance. A ce stade l’association se réserve la possibilité de faire appel à un huissier ou à une société de recouvrement de créance, ou à agir en justice si nécessaire.

Par ailleurs, il a été voté lors de l'AG 2021 que les familles ayant des impayés ne pourraient inscrire leurs enfants sur les temps du Mercredis, ALSH et Séjours.